Vaccination pour chiens et chiots

La vaccination est le moyen le plus efficace de protéger votre chien contre plusieurs maladies pouvant être dangereuses pour sa santé et même pour la vôtre. Dès votre première visite à la clinique, votre vétérinaire vous informera des bienfaits de la vaccination et discutera avec vous afin de déterminer un programme de vaccination adapté aux besoins de votre chiot ou de votre chien.

Qu’est-ce que la vaccination de base pour les chiens?

Le vaccin de base, aussi appelé DHPP, protège contre le distemper, l’hépatite, la parainfluenza et le parvovirus. Nous considérons également que le vaccin contre la rage est essentiel en raison des risques importants qu’engendre la maladie.

Outre le vaccin de base, nous offrons à nos patients la possibilité de recevoir le vaccin contre la leptospirose, la maladie de Lyme et le bordetella. Votre vétérinaire pourra vous conseiller sur le programme de vaccination le mieux adapté au mode de vie de votre chien.

À quelle fréquence doit-on faire vacciner son chien?

La fréquence à laquelle on doit faire vacciner son chien dépend du protocole de vaccination choisi. Certains vaccins doivent être administrés annuellement alors que d’autres peuvent être administrés seulement tous les deux ou trois ans.

On peut vacciner les chiots dès l’âge de 8 semaines, soit le moment où les anticorps fournis par le lait maternel commencent à perdre de leurs effets. Après la première dose, ils devront recevoir de deux à trois rappels mensuels afin d’assurer une protection complète.

Pour toute question au sujet du programme de vaccination de votre animal, contactez notre équipe. Nous serons heureux de vous aider!